lundi 21 novembre 2011

Les Solutions

 Suite aux problèmes relevés ultérieurement, différentes solutions sont envisageable pour tenter d'améliorer les conditions de vies des immigrants illégaux et leur future.


La légalisation d’immigration a plus d’avantages que des inconvénients pour les deux pays. D’abord, d’un point de vue économique, ils peuvent avoir une meilleure relation économique entre les deux pays. Les gens peuvent investir sans inquiétude dans un des pays. Les consommateurs peuvent acheter sans inquiétude les biens d’autrui. Cela permet aux gens d’investir en confiance dans les firmes américaines. Ainsi, les États-Unis réalisent une augmentation de l’immigration qui provoque un meilleur marché américain et ils peuvent faire un grand profit. Cela permet une confiance d’investissement à l’égard de pays étrangers et sur le marché international. Une telle barrière a une mauvaise influence sur le marché économique à l’égard des autres pays. Depuis certains temps nous nous considérons des personnes développées qui sont capables de décider pour le bien d’autrui. Or ce genre de situation démontre l’existence de l’inégalité et la liberté dans le monde qu’on vit. Un manque de confiance entre les gens et l’isolation des gens par la force ont des mauvais inconvénients. Puisque l’être humain est en recherche du plaisir et la liberté. Donc, il prend en mesure tous les moyens afin d’atteindre son objectif. Cela dit, le gouvernement américain investit des millions de dollars pour garder la « sécurité » sur ces territoires. Or, il n’a pu arrêter complètement l’entrée des sans-papiers. Puisqu’ils trouvent toujours un autre moyen de détourner les lois et les règlements. De plus, je pense personnellement qu’un mexicain doit avoir les mêmes moyens de vie qu’un américain. Cette idée doit être acceptable pour tous les individus. Le gouvernement doit investir cet argent pour des raisons plus importantes. Par exemple, il pourra sauver la vie des millions de personnes avec cet argent ou encore il peut fabriquer de nombreuse usine pour offrir du travail.

Ensuite, d’un point de vue social, ces genres de personne n’ont pas des services publics. Autrement dit, ces gens n’ont pas accès aux soins de santé, l’éducation et autre. Alors, cela affecte aussi les Américains. Puisque ces gens vivent en Amérique et ils se développent sur ce territoire. Ainsi, leurs divers problèmes se développent aussi avec eux. Par contre, la légalisation d’immigration en Amérique peut diminuer plusieurs inconvénients sociaux. Par exemple, la diminution des maladies graves telles que la peste, le sida. Enfin, la diminution des assassins sur ces frontières, la diminution d’immigration illégale et la confiance.



Manifestation anti-immigration
Une chose qui sera absolument
nécéssaire pour changer la situation
 des immigrantsillégaux sera de changer
la mentalité des citoyens américains
classracegender.wordpress
Différentes solutions sont proposées pour améliorer la situation de l’immigration illégale aux États-Unis. Malheureusement, le mur était l’une de celle-ci. La majorité des solutions vont souvent causé du tort aux sans-papiers et n’ont que des avantages pour les américains. À titre d’exemple, on retrouve une solution suggérée pas l’ancien sénateur John Mccain, proposant que toute personne aux Etats-Unis embauchant des immigrants illégaux soient susceptibles de graves amendes. C’est d’ailleurs une situation assez ironique si l’on considère que la majorité des gens construisant le mur sur la frontière des États-Unis sont d’origine mexicaine.

On retrouve également différentes autres solutions radicales et racistes peu développé, principalement alimentées par les stéréotypes des sans-papiers, supposément des criminels et des plaies pour la société. Il ne faut pas oublier que tout immigrant bien intégré à la société est un atout pour le pays puisqu’il stimulera l’économie et la culture du pays. On trouve donc tout de même des solutions qui apporteront des avantages aux deux parties. La solution principale serait sans doute de régler la situation au Mexique, principalement dans la région la plus nordique, pour diminuer le désir d’immigration des sans-papiers. En effet, en améliorant la situation politique, en éliminant la crise sociale et ainsi qu’en réglant les troubles économiques du Mexique, les immigrants ne risqueraient plus leur vie inutilement pour traverser la frontière. Évidement, ce ne sont pas des changements faciles à accomplir et pourraient coûter très cher. Mais, il suffit de penser aux changements qu’auraient put faire le gouvernement américain si, au lieu d’investir plusieurs milliards dans un mur , il avait investi dans l’amélioration des conditions de vie au Mexique ainsi que dans la stabilisation politique du pays.

 Alireza Lajevardighomi et Sébastien Du Grenier